0
0
0
s2smodern

Faire de la musique en étant vous-même et en rapport à ce que vous êtes fondamentalement.

Faire de la musique en étant vous-même et en rapport à ce que vous êtes fondamentalement, qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire d’être à l’image des autres artistes, mais d’être en accord avec vous-même, avec vos désirs d’artistes ou de musicien, de musicienne.

C’est en réalité ce que vous êtes fondamentalement qui va définir votre style, votre musique et surtout votre créativité. C’est ce qui va apporter un style personnel et unique, en évitant au maximum les clichés et le clonage (trop fréquent, et qui dénaturent la personnalité), les influences existent c’est certain, et c’est tout à fait normal d’être influencé, mais il faut à un moment donner s’en détacher pour s’individualiser et laisser libre cours à sa créativité, et surtout à sa personnalité intrinsèque.

Si vous êtes unique et sortez du lot, ou que vous passiez pour un artiste décaler ou incompris, ce n’est pas important et tant mieux d’ailleurs, profitez-en justement pour utiliser votre potentiel individuel et pour le mettre à profit au service de votre musique et de votre créativité. Laisser parler les mauvaises langues, les jaloux (il y’en aura toujours), laisser de coter les critiques non constructives, et entourez-vous de personnes ouvertes d’esprit, c’est la clé pour que vous puissiez avancer et vous forger une carrière artistique de qualité, à la force de vos petits bras musclés (ou pas J).

Ne perdez pas confiance en vous et en vos capacités de réalisations, de vos possibilités de vous exprimer par le biais de votre musique ou de la musique en général.

Si vous n’êtes pas un artiste ou un musicien atypique, ce n’est pas grave, le processus de réalisation personnelle reste le même, il faudra affirmer ce que vous êtes sans douter de vos capacités, ni de vos qualités.

Que vous soyez doué ou moins doué, cela n’est pas important non plus, c’est le travail que vous fourniraient, aidez par votre détermination et votre volonté sans failles qui vous permettront de vous réaliser favorablement, gardez confiance en vous, ce n’est pas aux autres de vous dicter vos choix et de vous dire ce que vous avez à faire, n’écoutez que les personnes de bons conseils.

Ce qui fait l’artiste c’est la nature même de sa personnalité et de sa vision artistique, la notoriété ne changera rien à ce que vous êtes en tant que créateur et à votre manière de créer, croyez tout simplement en vous et vous réussirez, là ou d’autres se sont perdus dans le doute et le manque de confiance en soi…

Allez-y, foncez…