0
0
0
s2smodern

BIO
Projets
Influences musicales
Matériel utilisé 

BIO :

J’ai débuté la guitare à l’Age de 15 ans, je suis entièrement autodidacte, et j’ai rapidement intégré mon premier groupe de Heavy métal en 1982.

Je suis devenu professionnel en 1987, en intégrant le circuit des orchestres Pop/Rock et bals populaires de l’époque des années 80' et ce jusqu’en 1995, période ou j’ai quitté ce circuit pour revenir à ce qui me parle le plus, jouer au sein d’un groupe, ou de l’entité groupe devrais-je dire.
J’ai joué avec de nombreux musiciens, fait de nombreuses scènes, du studio et quelques participations à des albums d’artistes indépendants au cours de ma carrière.

Fin 2011, je prends une autre direction, plus personnelle et qui finalement me correspond totalement, tout est question de temps et d’expérience, de découvertes et surtout de créativité.
Pour pouvoir me réaliser totalement, je décide de travailler en solo et de réaliser mes albums au gré de mes envies et de mon inspiration.

En 2015 mon premier album ‘’Time’s Wheel’’ style Rock/métal voit le jour, en proposant 10 titres instrumentaux, c’est un premier jet, mais j’en suis assez satisfait pour un premier album finalisé. Tout à un commencement dans la vie.

Il sera suivi par un deuxième album ‘’Deep Inside’’ un album de 5 titres toujours instrumental, ayant un style très différent, mais qui correspond à une partie de ce que je suis fondamentalement.

Vient ensuite mon troisième album ‘’Duel’’ 8 titres, toujours dans un style rock/métal mélodique instrumental. Cet album représente un passage important de ma vie, car il a été particulièrement inspiré, j’en suis assez fier je dois dire, car il m’a permis d’évoluer sur un plan technique, et surtout dans mon style de jeu de guitare, en apportant aussi beaucoup plus d’émotion. Il est dédié à mon père, maintenant disparu.

Le titre principal de l’album Duel intitulé lui aussi ‘’Duel’’ est diffusé très régulièrement en Espagne et en Angleterre.
Je remercie tout particulièrement les radios pour cette diffusion.

Voici maintenant mon petit dernier, le quatrième album intitulé ‘’Fondamentalis’’.

Encore une fois assez différent des autres, il propose 10 titres instrumentaux, dans un style HardRock/HeavyMétal mélodique mais aussi symphonique, puissant.
Là aussi cet album ma permis tout comme ‘’Duel’’ d’aller encore plus loin dans ma recherche et mon inspiration musicale.

Le temps de réalisation d’un de mes albums est en général de 6 mois suivant l’inspiration d’abord et la somme de travail engagé ensuite.

Ils sont tous autoproduits et réalisés dans mon studio personnel, de la composition jusqu’au master.

Mes projets :

Constituer une équipe pour me produire sur scène, d’ici à 2019, le temps pour moi de tout mettre en place, et continuer à composer de nouveaux albums et réaliser une set List digne de ce nom. Mais pour l’instant, vogue petit bateau…

Mes influences musicales :

Groupes :

Kiss, Scorpions, Judas priest, Iron Maiden, Accept, helloween, Kamelot, Nightwish, Sonata Artica, Rainbow, Thin lizzy…et bien d’autres.
Toto, Yes, Génesis, Trust et bien d’autres artistes encore dans des styles variés…

Guitaristes :

Garry Moore, Ritchie Blackmore, Paul Gilbert, Michaell Schenker, Steve morse, pour les principaux et bien d’autres encores comme vinnie Moore, Tony Macalpine…

Mon style musical :

Mon style musical se situe entre le heavy rock, hard rock, le heavy métal et le métal mélodique et symphonique.
Certaines de mes compositions sont parfois plus groove ou plus aériennes, comme avec les morceaux ''Two'' et ''Distorded Réality'' Il suffit d'écouter mes albums pour se faire une idée plus précise.

Mon jeu de guitare :

Mon jeu de départ est basé, sur le style rock pentatonique, il est rester trés simple et basique pendnat pas mal d'années, mais il a considérablement évolué au fil des années, en y ajoutant d’autres techniques, principalement, le jeu en Tapping, au vibrato, le Legato et l’aller-retour, ainsi que des techniques fondamentales de bases et parfois des rythmiques funk/Rock comme dans le morceau ‘’Two’’ du premier album.

Mon matériel de prédilection :

Je joue principalement sur des guitares Ibanez, Charvel et Jackson, depuis plus de 25 ans maintenant.
Pour le son j’utilise les systèmes multieffects Boss et Zoom.
Pour l’amplification, Laney, peavy entre autre.
Pour ce qui est des cordes de guitares, j'utilise depuis toujours des ERNIE BALL 2223 SUPER SLINKY 9-42
Pour le studio je travaille avec Cubase et quelques plug-ins, un clavier maitre, une carte son USB Steinberg, une basse et un casque PRO.
Je réalise la totalité de mes albums, en jouant toutes les parties instrumentales, synthés, lignes de basses, guitares, sauf la batterie ou j'utilise des boucles audio de qualités.


J’ai utilisé et testé beaucoup d'autres marques et de systèmes différents au cours de ma carrière de musicien, comme Crate, Marshall, Digitech, Hammer, epiphone, Rocktron, Aria Pro II, Hughes et Kettner et j’en passe…

N'hésitez pas à me suivre et à partager ce que je fait sur twitter et sur les différentes plateformes ou je me trouve, je reste ouvert au dialogue et au partage.

Jean Marc,